top of page

Épilation

La cire chaude est la technique d’épilation la plus efficace. Privilégiée dans les instituts, elle permet une épilation nette et durable.

Epilation à la cire chaude : comment ça marche ?

La cire chaude se présente généralement sous forme de billes ou de galets. Mais on la trouve aussi sous forme de pots à réchauffer, ou encore de roll-on pour faciliter son application. Elle s’étale en couche épaisse pour obtenir un meilleur résultat : ainsi, on évite que la bande ne se casse lorsqu’on la retire. Une fois la couche de cire appliquée, on attend quelques dizaines de secondes que la cire sèche, on soulève l’extrémité de la bande et on arrache d’un coup sec. Pas besoin d’utiliser une bande de papier ou de tissu : la cire part toute seule, et nos poils avec !

 

Epilation à la cire chaude : les avantages 

La chaleur de la cire permet de dilater les pores de la peau et donc d’arracher plus facilement les poils. Le tout en diminuant la sensation de douleur ! La cire chaude est la méthode la plus efficace pour se débarrasser des poils drus. Elle est idéale pour une épilation des jambes, du maillot ou des aisselles, et même pour le visage, sauf si la peau est fine et fragile. Grâce à la cire chaude, on est tranquille pendant 3 à 4 semaines !

 

Epilation à la cire chaude : les inconvénients

L’épilation à la cire chaude est déconseillée en cas de varices ou de problèmes de circulation. Dans ces cas-là, la cire tiède ou froide est plus appropriée. Attention à la température de la cire : trop chaude, elle peut occasionner des brûlures, mais trop froide, elle n’arrache pas bien les poils. L’astuce : aujourd’hui, il existe des roll-on à réchauffage électrique qui maintiennent la cire à température constante !

 

L’astuce anti-repousse : la veille de l’épilation, faites un gommage sur toutes les zones à épiler. La peau sera préparée, et vous éviterez les risques de poils incarnés ou de petits boutons. Et surtout, ne négligez pas l’hydratation au quotidien pour conserver la souplesse de la peau !

 

bottom of page